Avec E*, on se connait depuis le primaire.
Des fois on se perd de vue, mais on est jamais très loin l'une de l'autre.
E* a mon âge et déjà deux adorables petites filles, deux bébés surprises. Deux césariennes aussi. Elle avait dit que deux c'était bien, et qu'elle s'arrêterait là. Pas l'envie ni la force de vivre une troisième césarienne.
Et puis financièrement, deux enfants c'est déjà assez lourd à gérer. Non, ce sera deux enfants et puis c'est tout.
Et E* a commencé à avoir mal au ventre. Le médecin lui prescrit une prise de sang. Début de grossesse. Elle ne peut pas le garder même si dans son coeur ce bébé a sa place. Avec son compagnon, ils décident de prendre rdv pour une IVG.
Avant l'intervention, elle se rend à une échographie de datation pour évaluer l'âge de l'embryon.
Et là, c'est le choc.
Ce n'est pas un embryon qui apparaît sur l'écran, mais un foetus, avec les bras, les jambes, et même la zigounette. Cela fait 6 mois qu'il s'est installé dans le ventre de sa maman. En cachette. Ventre plat, règles, rien ne laisser présager une grossesse.
Mais dans 3 mois, ce petit garçon viendra au monde, rencontrera sa maman et son papa ainsi que ses deux grandes sœurs. Il sera aimé c'est certain, mais là, c'est l'angoisse.
Ils doivent changer de voiture, lui trouver des vêtements, un lit, courir dans les administrations, tout gérer, avec un seul salaire...
Je vais l'aider autant que je peux, lui prêter des vêtements, le couffin de BBP, j'ai lancé un appel aux dons de vêtements auquel pleins de gens ont répondu. Elle n'a que 3 mois pour vivre sa grossesse, autant qu'elle soit le moins entravée possible par le coté matériel de la chose.
E*, je l'admire. Face à cette épreuve car oui s'en est une, elle garde la tête droite. Bien sur, les larmes lui montent aux yeux lorsqu'elle se demande comment ils vont faire. Mais ce bébé, elle ne lui en veut pas, elle l'accepte, et l'aime tellement déjà!
Ouh la la, c'est dingue !!
RépondreSupprimerBon courage à elle, c'est touchant, ça peut nous arriver à toutes...
Oui c'est assez "fou"... Elle est déjà débordée de "mères parfaites" qui se demandent POURQUOI elle ne s'en est pas rendu compte, parce qu'une mère "sent ces choses là"...
RépondreSupprimerLes gens ne se rendent pas compte à quel point c'est possible et déjà angoissant pour la mère de ne pas avoir ressenti une grossesse.
RépondreSupprimerJ'ai eu un déni de 2mois, et je me suis déjà sentie assez "nulle", si quelqu'un en avait rajouté une couche je crois que je lui aurais hurlé dessus ou mis une taloche (ou les 2...)
Je lui souhaite du courage durant ces 3 derniers mois pour le côté administratif et matériel, ça ne va pas être évident mais avec une amie comme toi elle va s'en sortir !
C'est pas grand chose mais si je vois passer des concours avec des lots pour mini bébés je jouerai pour elle ;)
RépondreSupprimer