mardi 17 janvier 2012

Petits déboires entre "copains"

A la crèche de BébéPotam, crèche parentale a tendance bio, tout les enfants sont des "copains".
Avec PapaPotam, ça nous fait doucement rire ce terme de "copain"...
Hier soir, je vais chercher BébéPotam est il est là, assis au milieu des grands, le coin bébé ayant été supprimé!! Pourquoi???

Le pauvre bébé me tend les bras, les larmes aux yeux. Et là, que vois-je? Une énorme griffure sous son oeil! Je m'empresse de demander à l'éducateur ce qui s'est passé, une "copine" l'a griffé. Mouais, je sais tout de suite de quelle gamine insupportable il s'agit. Un monstre d'1 an 1/2 qui griffe et tape tout le monde. L'éducateur me dit que BébéPotam s'est aussi pris un coup de caisse de jeu dans le visage!
Mais où était le personnel??? Je trouve que tout ça fait beaucoup.

C'est souvent que l'on apprend qu'un grand lui a jeté des cubes en bois, ou qu'un autre s'est assis sur lui. Où sommes nous?

Un soir je suis arrivée, et BébéPotam était seul dans la pièce de vie et hurlait. Pas d'adultes à l'horizon.
A la dernière réunion, j'ai appris que les éducateurs mettaient BébéPotam dans le bac à sable et nous disent en rigolant qu'il mangeait du sable!

Lors de l'épidémie de bronchiolite, pas un jeu, pas un doudou n'a été lavé!

Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de prendre une assistante maternelle. Mais nous allons tenter une inscription en crèche municipale et à la crèche parentale de l'université.

Je suis tellement déçue...

4 commentaires:

  1. Alors, théoriquement les petits bébés comme BBP ne sont pas laissés au milieu des grands... quand ils sont beaucoup autour, justement parce que c'est trop dangereux!
    Mais il y a des enfants (voire même une majorité je dirais) qui tapent autour de 18 mois-2 ans... et ça quel que soit le discours des parents et du personnel de la crèche, ça arrive partout!
    Par contre pour l'épidémie de bronchiolite il y a clairement un manque d'hygiène impardonnable! Dans notre crèche, lors d'une épidémie de gastro particulièrement sévère cet hiver, l'ensemble des locaux a été désinfecté pour stopper.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis ça je me dis que je suis bien contente de ne pas avoir à confier mon fils et de rester à la maison pour m'en occuper, même si des fois ça me pèse.
    Là il a 3 ans, il commence le centre aéré, et il commence à savoir se défendre un peu
    Sinon je confirme, il passe tous plus ou moins par la case "violence" plus ou moins prononcée, il suffit de recadre à chaque fois, et au bout d'un moment ça passe
    MAdame Prise de tête

    RépondreSupprimer
  3. Je sais bien que c'est un passage obligé, mais ses parents comme le personnel ont baissé les bras avec cette gamine. Elle n'est même plus grondée ou exclue du groupe. Elle peut taper, mordre, griffer, en toute impunité!

    RépondreSupprimer
  4. Je culpabilise aussi de ne pas pouvoir le garder avec moi. Je me dis que je n'aurai pas du m'engager dans la thèse tout de suite mais attendre son entrée à l'école. J'ai le coeur gros et il me manque quand il est là-bas...

    RépondreSupprimer