dimanche 26 février 2012

La peur au ventre

Cela va faire un mois que le clash s'est produit.
Depuis, j'ai peur.
Peur que tu recommences encore et encore.
Mais je n'ai plus la force de me battre contre toi.

Pour BébéPotam, je m'efforce de ne pas couper les ponts.
Pourtant, j'en crève d'envie. J'en ai marre de souffrir de par ta faute. Moins je te vois, mieux je me porte. C'est dur, mais c'est comme ça.

Alors j'attends. J'attends que tu appelles pour prendre des nouvelles. Pas de moi, non, tu n'en prends jamais, mais de BébéPotam. Et encore, même ça tu t'en fous. Tout ce que tu veux, c'est me le prendre des bras, le garder contre ton sein, et le cajoler, et le nourrir, comme si c'était ton enfant. Mais ce n'est pas ton fils. C'est le mien.
Tu n'as pas à exiger quoi que ce soit concernant BébéPotam. Si PapaPotam a décidé de donner sa compote à son fils, tu n'as pas à t'insurger et exiger de le faire toi.
Tu n'as pas à nous considérer comme des gamins irresponsables.

NOUS SOMMES SES PARENTS.

Alors j'attends. J'attends ton prochain coup de fils. Et les reproches qui suivront. Car je ne t'ai pas appelé! Oui, je n'en ai pas envie. Je ne veux pas de nouvelles de toi. Tu me fais souffrir. Et puis, tu vas encore pleurer, me faire du chantage affectif parce que ça fera un mois que tu n'as pas vu BébéPotam.

Et dimanche prochain, c'est la fête des grands-mères. Tu vas me faire une crise parce que je n'irai pas chez toi.

J'ai la peur au ventre. Dès le téléphone sonne, mon souffle se coupe. Mon cœur s’accélère.

J'ai la peur au ventre...

5 commentaires:

  1. Oh ben ma belle... :-(

    Ça serait triste pour BébéPotam qu'il ne connaisse pas sa grand-mère, mais au ginal, est ce que ça ne vous serait pas bénéfique à tous les 3, que tu sois apaisée de couper les ponts avec elle ?
    (ce n'est qu'une réflexion hein, surtout pas un jugement quelconque !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur des conséquences si je devais couper les ponts avec elle. Elle serait capable de me faire un procès pour obtenir la garde. Tout à l'heure j'ai demandé à un éducateur de la crèche qu'elle soit supprimée de la liste des personnes autorisées à venir chercher BBP...

      Supprimer
    2. Elle pourrait faire un procès pour obtenir, à la limite, un droit de visite. Et encore, je crois que tu peux exiger une expertise psy qui ne lui serait sans doute pas favorable. La garde, jamais de la vie !
      Il y a des gens qui ont un talent pas possible pour pourrir la vie des autres, et leur mettre une telle peur qu'ils n'ont même plus besoin d'avoir une emprise réelle sur toi ; ta peur suffit à te faire rester dans leur cage, alors que la porte est ouverte.

      Supprimer
  2. juste envie de te serrer très fort dans mes bras et de te faire un gros bisous.
    pas facile ces relations toxiques avec ta mère. j'espère que tu finiras par trouver une solution valable pour toi comme pour BBpotam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Pour moi c'est clair, moins je la vois, mieux je me porte (ou presque)...

      Supprimer