samedi 27 août 2011

Le baptême de BébéPotam

Dimanche dernier, le 21 août, mon fils, la lumière de ma vie a été baptisé.
Cela me tenait à coeur, moi, catholique pratiquante. Nous avons fait le choix, avec PapaPotam, d'élever nos enfants dans la Foi chrétienne bien qu'il soit profondément athée.

Ce jour là, nous étions entourés de nos deux familles, qui pour la mienne ont fait les 800 km qui nous séparent.

J'étais très émue, les larmes constamment aux bords des yeux.

Nous avons choisi pour marraine ma sœur avec laquelle je suis très proche. Dans l'avenir, on aimerai bien vivre avec des maisons collées alors c'est dire.
Le parrain est le plus jeune des oncles de PapaPotam avec qui ils n'ont que 10 ans d'écart, son "presque frère" comme il l'appelle.

La cérémonie s'est déroulée à merveille. BébéPotam a été un amour et cerise sur le gâteau, le prêtre est une ancienne connaissance. Il m'a connu gamine quand j'étais enfant de choeur et là, il baptisait mon fils!

Ma Maman de coeur était présente elle aussi accompagnée de son mari, mon Papa de cœur donc, et de 3 de leurs petits-enfants.
Cela n'a pas été facile de faire accepter sa présence à ma mère, qui est persuadée qu'elle lui prend sa place... Elle ne comprend pas le lien si fort qui nous unie moi et ma Maman de coeur.

                                                                  (Mon fils ma bataille dans mes bras)

Après la cérémonie, nous nous sommes réunis chez ma mère pour un buffet froid.
L'ambiance était bonne, les gens heureux d'être réunis autour et pour BébéPotam.

Ma mère avait commandé une magnifique pièce montée où trônait une photo de BébéPotam coulée dans du caramel.

Vraiment, nous avons passé une très belle journée!!

                            (Bon il manque du monde là. Tu vois les chaussures noires à nœuds? Ben c'est moi ! ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire