dimanche 14 août 2011

Les vacances chez mon beau-père 1

Mardi de la semaine dernière, nous sommes parti en vacances, chez mon beau-père, à la mer.
Il habite à une centaine de kilomètres de chez nous, dans un petit appartement, pas trop éloigné de la plage.

Il a acheté cet appartement il y a un an, à la suite de la vente de la maison de sa mère, pour cause de divorce avec ma belle-mère. Il l'a choisi le plus petit possible, et surtout, le moins cher possible!!!
L'appartement aurait pu être sympa si, il n'y avait pas des tapis accrochés à tous les murs, plus des sabres, des couteaux... D'immenses bibliothèque sur le point de s'écrouler prennent tout l'espace restant. En plus il y a deux connards de chiens qui puent.

Mon beau-père a choisi la chambre la plus au calme et la plus grande. L'autre est en fait un bureau, et non pas une chambre comme il l'a présenté à sa plus jeune fille qui a vécu 9 mois avec lui dans cet appartement. Le bureau, donc, donne directement sur le salon, et est très mal insonorisé.

C'est pourtant là que dormiront ma belle-soeur et mon fils. Nous au milieu du salon, asphyxiés par l'odeur immonde des chiens, et gênés toute la nuit par le bruit de leurs griffes sur le parquet.

Arrivés mardi midi, nous sommes invités à déjeuner chez la copine de B-P. Je trouve ça un peu glauque, le divorce n'étant pas prononcé entre B-P et B-M...

Je ne l’apprécie pas, elle est chiante et inintéressante au possible. Vieille fille sans enfants elle passe son temps à s'extasier sur BébéPotam ce qui a le don de nous exaspérés PapaPotam et moi.
Après nous avoir servi une salade pas lavée et une coquille st-jacques, il est l'heure d'apprendre pour moi que ma B-M me traite de grognasse... J'ai adoré cette matinée...

B-P est resté chez son amie. Comme on le prévoyait, il ne fait aucun effort sur l'accueil. Le frigo est vide, quoiqu'une brique de lait traine encore, mais ouverte depuis 3 mois. Le ménage n'est ni fait, ni à faire, de la poussière partout, des poils de chiens parterre...

Nous passons donc l'après-midi, belle-soeur, PapaPotam, BébéPotam et moi entre nous. Une petite promenade, et une petite sieste plus tard, il est l'heure de se mettre en route pour aller diner chez la plus jeune des soeurs de PapaPotam. Il faut monter le cosi+le chassis de la poussette+le lit nomade sur 3 étages, on arrive en nage... L'hôte nous reçoit à merveille, on s'amuse de son jeune chat. On parle, on rit, quand B-P vient gâcher notre soirée!!!
Il était prévu qu'on l'appelle quand nous aurions fini pour qu'il nous ramène en voiture. Mais à 22h à peine, monsieur débarque. On avait pas fini de manger et le voilà à faire semblant de bailler pour nous presser!!! Ce mec est juste trop horrible...

On rentre sans même prendre le temps de remercier jeune belle-soeur. On recouche Bébé-Potam, et on a plus qu'à attendre que B-P sorte de la salle de bain. Pour une fois qu'il prend une douche!!! Il doit être le premier le soir et le premier le matin à avoir accès à la salle de bain. Sinon c'est des remarques et des tambourinages à la porte...

Il est enfin temps pour nous d'essayer de dormir...

2 commentaires: