lundi 29 août 2011

Mauvaise nouvelle du soir, bonsoir!

Ma mère vient de m'appeler, là, tout de suite.
Elle sort de chez le chirurgien. La nouvelle tombe, ma mère  son aval pour se faire opérer.

Cela fait deux années qu'elle souffre d'une double hernie lombaire et d'un tassement de vertèbres. Cela se traduit par des douleurs persistantes et une sciatique récurrente. Les médicaments n'agissent plus, pas même ceux contenants de l'opium (sic!).

Le chirurgien lui propose donc de l'opérer pour soulager un peu ses douleurs, pas les supprimer totalement, c'est impossible, mais au moins les diminuer. Ils ont parlé plaques de fer et je ne sais plus quoi encore.
L'opération est risquée (risque de paralysie...) mais si elle ne fait rien, quels sont les risques au long terme?

Si elle se fait opérer, c'est une semaine d'hospitalisation et minimum 5 mois d'arrêt. Elle devra aussi changer de façon de travailler. Elle qui travaille dans la petite enfance, souvent accroupie, à porter les bébés, cela ne va pas être évident.

Elle a jusque vendredi matin pour prendre sa décision. Je pense qu'elle l'a déjà fait.

Si elle dit oui, elle passe entre les mains du chirurgien la semaine prochaine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire