vendredi 8 juillet 2011

Coup de gueule #1

Voilà.

J'en ai marre.

Là je sature.

Ras-le-bol d'être exclus de certaines sorties familiales sous prétexte que bébé est trop petit.

C'est sur que partir à 9h de chez soi, faire 1h de ter pour aller à la plage, n'y mettre même pas les pieds, se balader 10h consécutives en plein soleil, se poser (enfin) pour manger une glace, se retaper 1h de ter pour rentrer chez soi à 20h, oui c'est BEAUCOUP TROP pour un bébé de 2 mois 1/2 !!!

Pourtant, il y avait moyen de s'arranger pour qu'on passe TOUS ENSEMBLE une bonne journée.
Partir plus tard, pic-nique et sieste dans un parc à l'ombre, petite glace et promenade au bord de l'eau avant de rentrer chez soi à une heure raisonnable.

Mais non, c'est trop demander.

Surtout qu'il faut se plier aux exigences de l'Archiduchesse, la sœur aînée de PapaPotam.
Oui vous l'avez deviné, je parle bien de ma belle-famille là.

Cette journée à laquelle nous n'avons pas été conviés a été organisée par Belle-maman histoire que ses enfants se changent les idées (sauf PapaPotam).

Trois filles. Toutes les trois célibataires donc apparemment prioritaire pour se faire offrir des sorties, des virées fringues et des restos.

Ben ouais c'est trop la plaie d'être célibataire visiblement.

A coté de ça moi je fais ce que je peux pour soutenir PapaPotam moralement. Cela fait 1 an 1/2 qu'il est en recherche d'emploi. Autant dire que niveau confiance en soi c'est le bad trip.

Mais comme lui, il est en couple et qu'en plus il a un enfant, il n'a pas besoin de se changer les idées! Il est top moumoutte épanoui avec pas de taff, un bébé qui occupe chaque seconde de la journée, et une nana sous influence hormonale (oui c'est moi).

Et moi là dedans?

Moi qui porte à bout de bras PapaPotam.

Moi qui doit m'occuper de l’Archiduchesse au plus haut de sa crise de dépression (avec des épisodes suicidaires en plus). Ben ouais dans leur famille ils se voient pour trainer comme ça mais dès qu'il y a quelque chose de sérieux il n'y a plus personne. Et ça retombe sur moi. Et ce n'est pas la première fois.

On pense quand à moi???

C'est fou le peu d'attention que peut recevoir une jeune mère.
Les gens ne doivent pas se rendre compte de notre isolement, de notre fatigue, ect... Ma belle-mère a du oublier c'est surement ça.

Voilà, tout est dit. Ou presque.

Le bureau des pleurs est fermé. Mais jusqu'à quand?

2 commentaires:

  1. Quand est-ce qu'on pense à toi? Jamais! C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée!!! De mon côté je fais mes 15 heures journalières, sans vacances ni week-end, ni pause café avec les collègues... mais bon comme je ne "travaille" pas et que je reste à la maison, j'ai la belle vie, il ne faut surtout pas que je me plaigne!!! Quant à ta BM, elle n'a pas oublié, soit elle n'a pas vécu cet isolement, soit ça ne l'intéresse pas... pfff je comprends bien ton coup de gueule!!! Courage, tu n'es pas toute seule!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma BM a surement du vivre cet isolement. Elle a vécu à la campagne sans permis de conduire avec 5 mômes. Je pense que les gens sont contents quand un bébé arrive dans une famille à condition que ça n'entrave pas leur petit confort personnel! Rien qu'à voir dès qu'il se met à pleurer, il faudrait qu'il cesse à la seconde...

    Courage à toi aussi MissCoton!

    RépondreSupprimer