dimanche 17 juillet 2011

WTF #1

Ayé, on a vécu la nuit la plus pourrie depuis la naissance de BébéPotam.

Nous qui pensions que le pire était derrière nous, Que nenni!!!

Cela faisait déjà quelques semaines nuits que ça n'allait plus très bien. BébéPotam n'a jamais fait ses nuits mais pouvait ne se réveiller qu'une seule fois vers 4h. C'était plutôt confortable, nous avions tout les 3 pris notre rythme.

Mais là, c'est du grand n'importe quoi! Il se réveille en hurlant, toutes les 3 heures quand on a de la chance, mais c'est plus souvent toutes les heures.

Les coliques ont repris après une bonne accalmie. Mais pourquuuoi???

Il a 3 mois demain. "On" m'a toujours dit que ça se calmait à 3 mois. Ici ça empire. On ne comprend plus rien. Je lui donne un peu de polysilane pour l'apaiser. Mais la grande difficulté est de ne pas lui donner le sein lors des crises.
Alors nous pleurons tout les deux, sous le regard désemparé de PapaPotam.

Hier soir, nous nous sommes couché après avoir partagé amoureusement un paquet de chips devant le dvd de Mean Street. Impossible de fermer l’œil, enfin nos yeux. On sentait qu'il allait se réveiller. Et ça n'a pas manqué! Pour le coup ça faisait 3heures qu'il n'avait pas mangé, alors hop, une petite tétée et on le recouche. Il a dormi 20 minutes et s'est réveillé, en pleurant évidemment...

Il pleure, il pleure, et 3heures se passent encore. Je lui redonne le sein, PapaPotam lui donne un petit complément, car trop fatiguée, je ne sais pas si il a assez bu.  PapaPotam le berce une bonne demi-heure et enfin, oui enfin il s'endort!!

Il est 4h30 quand on le pose dans son lit. On arrive tant bien que mal à s'endormir à notre tour.

8h30 : Monsieur BébéPotam se réveille, la journée va être longue...




                                                    (moi aussi je veux que mon bébé dorme aussi paisiblement)

3 commentaires:

  1. Mince c'est dur... mon bébé est un peu plus jeune que BébéPotam et les coliques, on connait aussi :-)
    Il y a des jours plus faciles que d'autres. As-tu essayé de le mettre en écharpe ? Quitte à le faire dormir, ainsi, sur ton ventre ?

    Je ne sais si c'est la chaleur ou la proximité (ou les deux) mais parfois ici ça marche...

    Courage la famille Potam !

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, moi aussi j'ai dormi avec ma fille sur mon ventre... confort zéro mais au moins elle dormait et je somnolais.

    Je ne peux que vous souhaiter bon courage, en espérant que ça va "mieux".

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon les filles, j'ai la solution. Ce n'était des coliques mais la faim...

    RépondreSupprimer