jeudi 21 juillet 2011

La source se tarit.

Voilà, ce que je craignais se confirme, j'ai bien de moins en moins de lait pour nourrir BébéPotam.

Ses cris incessants n'étaient pas du aux coliques comme on le croyait mais bien à la faim.


J'ai affamé mon bébé.


C'est avant-hier, au rendez-vous du 3ème mois que le couperet est tombé. Seulement 80g en 1 mois. Coup de poignard dans le coeur. Mon lait ne lui suffit plus.

J'ai tout essayé, tisanes d'allaitement, homéopathie, "coup de pouce allaitement", rien n'y fait. Mon corps ne suit plus.

J'ai donc commencé à lui faire de gros compléments de lait maternisé après les tétés. Je tiens à ce que ce soit moi qui le nourrisse, pas PapaPotam. Je n'ai pas encore fais le deuil de la "mère nourricière" que j'étais.

Depuis, il ne pleure plus. Fait la sieste plusieurs fois par jour, de grandes siestes de 2h parfois. Ne se réveille plus qu'une fois la nuit. Ne se tord pas de douleur lors des cacas.

Le complément de lait a changé sa vie, et la notre. Notre fils est un trésor. Du bonheur à l'état pur. Il nous immonde d'amour par ses sourires et ses rires.
Finalement je me dis que peut-être, ce complément, ce n'est pas une mauvaise chose.

Je vois ma sage-femme demain pour une consultation en lactation. Je vais voir avec elle si c'est vraiment fini. Comme ça je pourrai me dire que j'ai tout tenté, mais que mon corps a dit stop. Que je n'ai rien à regretter...


2 commentaires:

  1. Désolée, je n'ai pas cherché dans tes précédents billets, mais tu as repris le travail ?
    C'est étrange sinon que ta lactation ait baissé soudainement ...

    RépondreSupprimer
  2. La baisse de lactation s'est insinuée doucement la traître. Non je n'ai pas repris le travail. C'est peut-être la fin tout simplement. J'aurai plus de réponses demain...

    RépondreSupprimer