lundi 4 juillet 2011

En bretagne, il fait beau. Mais il fait triste aussi...

Hier nous étions invités PapaPotam, BébéPotam et moi à un goûter d'adieu d'enfants que je gardais.

B. la maman est martiniquaise et a quitté les Antilles il y a de cela plusieurs années. Avec son mari L. ils nourrissaient depuis plusieurs années le projet de partir 1an voir 2 ans en Martinique. Voilà qui est chose faite, l'appartement est loué, ils embarquent avec les enfants dans une dizaine de jours.



J'ai commencé à garder Z., l'aîné quand il devait avoir un an. C'était du baby-sitting ponctuel, quelques soirées par-ci par là. Quand sa petite soeur L. est rentrée à la crèche en septembre, lui rentrait en petite section. J'ai commencé à aller le chercher 4 soirs par semaine, à 16h30, à la sortie de l'école. Parfois, nous allions chercher L. à la crèche. Mais nous étions le plus souvent tout les deux jusqu'à ce que L. rentre à son tour à l'école. Puis B. est tombée de nouveau enceinte d'un petit garçon J. J'ai suivi toute sa grossesse, l'arrivée de ce petit bébé, j'étais aux premières loges.

Z. a aujourd'hui 6 ans 1/2, L. 4 ans et J. 2 ans. Je les ai gardé jusqu'à 1 mois avant mon terme.

Ces enfants, je les aime. Comme ni B. ni L. n'ont de famille dans le coin, c'est moi qui a été leur famille toutes ses années.

Ils m'appelaient la nuit pour venir garder les enfants quand L. faisait une crise d'asthme et qu'il fallait l'emmener à l'hopital, quand la maman a repris ses études et qu'elle n'était pas là 3 soirs par semaine je restais jusqu'au coucher des enfants et leur faisait le câlin du soir...

Maintenant, c'est fini, je ne les reverrai pas avant au moins un an.

J'ai la gorge qui se serre et les larmes qui me montent aux yeux.

Mais je sais que l'on se dit juste au revoir. Avec B. et L. nous sommes devenus amis, ils savent à quel point les enfants comptent pour moi et inversement. Nous nous donnerons des nouvelles régulièrement jusqu'à leur retour.

Mais qu'est-ce que je les aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire