mercredi 8 juin 2011

Commençons par le commencement

Aujourd'hui, je suis maman. Et cela depuis 7 semaines. Tout au long de ma grossesse, j'ai lu des blogs de futures mamans, mais comme ça, sans plus d'implication.

L'implication, c'est ce qu'il m'a manqué pendant les 9 mois où Bébé Potam était au creux de moi. Je ne voulais pas tomber dans le cliché de la future maman shootée aux hormones, j'ai restreint mon plaisir à être enceinte. Je le regrette amèrement.

J'ai compris que j'étais heureuse enceinte en croisant de gros ventres ronds chez la sage-femme chez qui je fais la rééducation. Je n'ai pas été suivie par une sage-femme mais par ma gynéco, cela par manque d'information. Attendre 2 heures dans un cabinet sans âme pour une consultation de 15 minutes avec un toucher expéditif, ça n'aide pas...

Alors maintenant que Bébé Potam est là je veux en profiter, je veux partager, je veux être une mère folle de son fils. 
Je pratique le cododo, le porte en écharpe contre mon coeur, adore lui donner le sein. J'ai même décidé de ne pas reprendre mes études cette année pour profiter de lui un maximum, pour vivre un allaitement long, même si je sais que cela ne rattrapera jamais cette grossesse "gâchée"...

2 commentaires:

  1. ta grossesse n'est pas gâchée
    il y a eu des bons moments non? les échos, les premiers coups de ton fils...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les échos! J'y pense encore avec beaucoup d'émotion!

    RépondreSupprimer