lundi 27 juin 2011

Régime régime!!!

Voilà plus de deux mois que BébéPotam est né.
Et je n'ai toujours pas perdu plus qu'à la sortie de la maternité!!

Je l'avoue, je suis une grande grignoteuse, je peux m'enfiler une tablette de chocolat comme ça, ni vu ni connu. C'est un comportement contre lequel je lutte depuis des années. La nourriture est devenue un refuge, un remède contre l'angoisse au moment du divorce de mes parents. J'étais en quatrième, j'ai pris 20 kilos d'un coup... A moi l'obésité et les railleries qui vont avec.

En terminale, j'ai décidé de me prendre en main pour perdre du poids. Mais seule j'ai dérapé, suis allée dans l'excès, vers l'anorexie.

En me mettant en couple avec PapaPotam, j'ai retrouvé un peu d'équilibre dans ma vie et dans mon assiette aussi.
J'avais stabilisé mon poids, et même un peu repris, j'avais quelques formes mais le tout était assez harmonieux.

Mais pendant la grossesse je me suis lâchée! Et beaucoup trop, j'ai pris un peu plus de 25 kilos!
A quoi se rajoute 7 kilos, les traîtres, pris les deux années de mon master!

Ce qui fait donc 17 kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme et 24 kilos pour atteindre mon poids idéal (à mes yeux) !

Aujourd'hui, j'ai donc décidé d'équilibrer mon alimentation et d'y enlever tout ce qui n'est pas "nécessaire".

Habituellement je suis suivie par une nutritionniste, mais allez savoir pourquoi, je veux perdre un peu avant d'y retourner...

J'espère tenir cette bonne résolution sur le long terme, je sais par avance que cela va être une sacré épreuve.


2 commentaires:

  1. coucou ! en quoi consiste ton regime? moi aussi j'ai 25 kg a perdre on pourrait se suivre pour les perdre !!! bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ben en fait c'est juste un rééquilibrage alimentaire. Pas de Dukan ou de truc comme ça, j'ai vu sur d'autres les ravages que ça a fait!
    Miser à fond sur les légumes et les fruits en cas de faim. Sinon une portion de féculent, une de protéine et une de légumes à chaque repas!
    Quand je ne fais pas d'écart je perds 2 kilos par mois. C'est lent mais sur. Et comme j'allaite de toute façon je ne peux pas me permettre de trop restreindre.

    On verra lundi prochain si j'ai perdu!

    RépondreSupprimer