dimanche 26 juin 2011

Ma belle-mère et moi

Au début, entre elle et moi c'était tendu... Déjà parce qu'entre elle et PapaPotam, les relations étaient devenues difficiles à cause de sombres histoires d'argent (il n'avait aucune aide financière de la part de ses parents pour l'aider à financer ses études alors que sa soeur avait un gros chèque tous les mois).

Mais surtout parce que je devenais sa concurrente! PapaPotam a eu le malheur de dire une fois, à table chez ses parents, qu'il préférait la manière dont moi je cuisinais le poisson. Attention! Incident diplomatique!! Sa mère lui a rétorqué froidement un "Rien ne t'oblige à rester".
Elle est très mais alors très susceptible!

Mais pas que. Lunatique aussi.

On ne sait jamais quand on va la voir si elle va être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. Et quand je dis mauvais humeur je veux dire faire la tête. Quand un truc ne vas pas, c'est tout le monde qui en prend pour son grade!

A contrario, quand elle est de bonne humeur c'est quelqu'un de très sympathique et de très agréable.

Il faut sans cesse jongler entre les deux phases de son comportement et ça c'est fatiguant!

Elle m'a vraiment déçue la première fois qu'elle a vu BébéPotam. C'était chez nous, deux jours après que je sois rentrée de la maternité. Elle l'a à peine regardé. Tirait une de ces tête, à tous les coups elle s'était encore disputée avec son ex-mari (mon beau-père donc...).
Elle était assisse sur la canapé, à ne pas lever les yeux de sa tasse de thé. Glaçant...

BébéPotam a du sentir la tension ce jour là, il ne voulait pas rester dans son berceau, ne cessait pas de pleurer. PapaPotam le prend dans les bras pour le rassurer, c'est alors qu'elle lui a méchamment dit "Tu ne vas quand même pas le prendre à chaque fois qu'il pleure!!" Nous, bredouilles "Ben heu si??"

Par la suite j'ai eu peur qu'elle s'immisce dans notre façon d'élever notre fils. Mais en fait il n'en ait rien.

Pas de concurrence entre nous pour savoir qui est la meilleure maman. Elle tient bien sa place de grand-mère. Nous sommes passés hier à la mercerie où elle travaille. Elle a ameuté toutes ses collègues pour qu'elles viennent voir son "magnifique petit-fils-et-t'as-vu-il-tient-sa-tête-et-regarde-il-fait-des-sourires-il-ressemble-à-mon-fils-plus-tard-il-sera-polytechnicien".

C'est une bonne grand-mère et ça s'en suis ravie, j'espère juste que mon fils n'aura jamais à faire à "la reine des glaces" (surnom trouvé par ses enfants pour parler d'elle quand elle est plus froide tu meurs).

Plus tard j'écrirai un billet sur sa mère à elle, la grand-mère de PapaPotam. Si je vous jure je suis tombée dans une bien belle famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire