dimanche 19 juin 2011

Les choses s'arrangent

Il y a peu je me disais complétement paumée par rapport à mon destin universitaire.

Jeudi, dans un geste de désespoir, et sans trop y croire, j'ai envoyé un mail à mon ancienne directrice de mémoire pour savoir si cette année, elle pouvait encadrer ma thèse. Réponse vendredi, elle passe son HDR (habilitation à diriger des recherches) au premier semestre 2011. Je vois avec elle demain si mon inscription est possible.

Je suis ravie, j'ai bossé tout le week-end sur un sujet de thèse à lui présenter.
J'espère que ça lui conviendra parce que je dois déposer le dossier d'inscription vendredi dernier délai!
(et il faut que j'aille le retirer et le compléter avant mon rdv... ça va être chaud!!)

Restes plusieurs petits détails à régler... J'ai toujours pas de mode de garde pour BébéPotam. Et je ne sais pas comment je vais pourvoir payer les frais d'inscription ni même comment nous allons faire financièrement...

Nous prendrons les problèmes comme ils viendront, les uns après les autres et on y arrivera bien, comme toujours!

2 commentaires:

  1. je ne sais pas si on en avait deja parle mais en tout cas j'apprends que toi aussi tu es une maman étudiante et ça c'est cool ! moi aussi je suis seconde année de master l'an prochain, enfin si je suis prise !!! je te souhaite bon courage pour la constitution du dossier !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gridoune! Alors, je dois bosser tout l'été et si j'ai constitué un dossier convenable mon directeur de thèse me laisse déposer mon dossier, MAIS à condition que j'ai trouvé un mode de garde d'ici là...

    RépondreSupprimer