vendredi 17 juin 2011

Quelle est ma légitimité?

J'ai commencé à écrire il y a peu. Paralysée par ma timidité et un manque de confiance en moi flagrant. Qu'est-ce que j'allais écrire d'intéressant sur moi, sur ma vie?
J'ai un quotidien fort banal, ensoleillé par les babillages et les sourires de BébéPotam.

Pourtant j'ai sauté le pas et créé ce blog.

Mais voilà, en lisant les différents articles sur la blogosphère et en allant sur twitter, les questions reviennent, mais d'un ordre nouveau : beaucoup mamans vivent l'enfer pour avoir un enfant, d'autres ont eu le malheur de vivre des fausses couches.

Pour moi, il n'en a rien été de cela.

Seulement deux cycles après l'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte, et ceux malgré des ovaires polykystiques. Pourtant j'avais tellement peur que ça ne fonctionne pas vu mon passif hormonal...

Pas de fausse couche, aucune, c'était ma plus grande peur. Peur qui m'a empêché d'avoir plaisir à être enceinte. J'avais peur qu'il s'en aille, que mon ventre ne soit pas assez accueillant. Alors j'avais décidé de ne pas m'attacher à lui, juste au cas où. Mais ce magnifique bébé est resté et à profité de son séjour pour naître grand et beau.

Cela n'a pas été un chemin de croix pour moi, je n'ai pas souffert de ne pas voir arriver l'enfant, je n'ai pas eu besoin d'aide pour le concevoir, je n'ai pas eu à faire le deuil d'un si petit être.

Alors ai-je vraiment ma place?


2 commentaires:

  1. Tu as ta place comme n'importe qui :-) Je suis ravie de pouvoir te lire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécilie mais j'ai bien peur que tu sois la seule à me lire!

    RépondreSupprimer